Ils sont très divers dans leurs activités. Nous avons des clients dans le BTP, les industries de pointe, les franchises, les services à la personne, les cabinets d’expert-comptable, les centres sociaux, l’enseignement supérieur, les réseaux d’agence d’intérim, etc.
Nous nous occupons le plus souvent de start-ups et de PME de 30 à 500 employés ayant ou pas un DSI en interne.
Tous ceux qui nous font confiance ont des points communs :
Souvent, nos clients se sentent impuissants vis-à-vis des problèmes affectant leur parc informatique. Les incidents sont pour eux une importante source de stress. Certains doivent mettre à niveau leur SI pour rester compétitif. D’autres cherchent surtout un service plus réactif leur permettant de travailler sur des chantiers importants. Ils ont besoin de compétences qui manquent à leurs équipes. Et d’un regard extérieur qui valide la qualité de leur SI. Tous aspirent à la tranquillité et à l’efficacité en ce qui concerne leur SI.
« Je sais bien que pour développer mon business, j’ai besoin d’un IT au top : une infrastructure bien pensée, que je ne regretterai pas dans quelques années, un réseau et des outils bureautiques performants, avec un service support réactif pour que mes équipes ne perdent pas trop de temps. Je sais que tout ça a de la valeur, et donc un prix, mais aujourd’hui je ne gagne pas encore ma vie. Alors, oui, je suis prêt à investir, mais je dois maîtriser mes coûts, être sûr de faire le bon choix. Je cherche un partenaire qui saura comprendre mes enjeux, et être malin pour me trouver les solutions les plus tactiques »
« L’IT, c’est mon caillou dans la chaussure. Honnêtement, je n’y comprends pas grand-chose, pourtant cela peut avoir des impacts forts sur mon business. Ce sentiment d’impuissance vis-à-vis d’enjeux parfois vitaux pour ma société est une énorme source de stress.
J’ai atteint une taille critique qui ne me permet plus de bidouiller avec les compétences éparses de mes collaborateurs sur le sujet. J’ai fait appel à des petites sociétés de service informatique mais tout cela reste trop artisanal, ce n’est pas très efficace, ni très sérieux.
J’ai besoin de fournir un service pro à mes collaborateurs, sous peine de réduire drastriquement leur productivité.
Aussi, j’ai compris que l’IT devenait de plus en plus stratégique pour être compétitif : mes clients me demandent des garanties sur le sujet, cela devient clé sur mes avant-vente. »
« J’ai une équipe IT en interne et pour moi, il n’y a pas photo, l’IT est un élément stratégique, il doit rester une fonction interne dans ma société. Cela me permet d’offrir un service plus réactif à mes collaborateurs, tout en maîtrisant mes coûts.
Cependant, je vois bien que mon équipe a besoin de compétences complémentaires afin de pouvoir améliorer le service mais également lorsqu’il faut travailler sur des chantiers plus importants.
J’ai besoin de trouver un partenaire doté des expertises qui me manquent et qui saura collaborer efficacement avec mes équipes. Qui sait, leur regard extérieur pourra aussi nous permettre d’avoir un retour sur la qualité de ce qu’on fait, cela ne peut pas nous faire de mal. »
« Enov est un cabinet d’étude marketing et innovation qui accompagne les grands annonceurs sur des problématiques marketing et commerciales, composée de 120 collaborateurs.
Contexte :
Nous avions un responsable informatique en interne dont nous n’étions pas très satisfaits, et à son départ nous avons lancé une consultation pour externaliser cette fonction. Car la problématique d’avoir un responsable informatique en interne est qu’il doit avoir plusieurs cordes à son arc, de multiples compétences et expertises, qui finalement correspondent à plusieurs profils.
Déléguer cette fonction à un partenaire externe nous a semblé cohérent en termes d’efficacité, réactivité et agilité pour accompagner notre forte croissance.
Nos enjeux :
Pourquoi avons-nous choisi Kincy ?
Après une première phase d’audit, Kincy a su nous proposer des solutions évolutives à 3/4 ans, avec une vraie réflexion en amont et en intégrant la dimension stratégique liée à notre business. Ils ont su nous proposer des solutions « malines », adaptées et non surdimensionnées.
Ils proposent un accompagnement « sur-mesure », ils comprennent le client, ses enjeux et ils disposent d’un état d’esprit orienté « satisfaction client avant-tout ».
Bénéfices accompagnement Kincy :
Ils ont su accompagner notre forte croissance, nous sommes dorénavant sereins sur notre évolution de manière agile, et nous avons confiance en leurs capacités à nous accompagner, la question de l’IT n’est plus un sujet bloquant, tout est possible et imaginable avec eux. Nous avons pu nous recentrer sur des sujets purement stratégiques. »
Pascal FERRERO – Dirigeant
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille
Tél : 09 71 09 00 00
115 Avenue Georges Clémenceau,
98714 Papeete -Polynésie Française
Tél : (+689) 87 03 53 53