Infogérance informatique sur Paris et Marseille

Optimisez la gestion de votre infrastructure informatique avec notre offre d'infogérance dédiée aux start-ups, PME et ETI.

Discutons de votre projet !

Prestation d'infogérance informatique : de multiples compétences à votre service

Linfogérance informatique est une prestation de service qui consiste à confier la gestion et l’exploitation de l’infrastructure informatique des entreprises à un prestatire informatique externe spécialisé. 

Également appelée gestion déléguée des services informatiques, elle permet aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier en déléguant des tâches souvent chronophages et nécessitant un haut niveau d’expertise ainsi que de multiples compétences à un prestataire informatique pour PME.

Kincy, prestataire informatique depuis 2001, vous propose une démarche globale visant à vous accompagner dans le pilotage de votre système d’information (SI), à en assurer son exploitation quotidienne, et à assurer le support de vos utilisateurs. Nous gérons l’ensemble de vos besoins en matière de d’infrastructure informatique, vous permettant de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise, en toute confiance quant à la gestion de votre fonction informatique.

Nous allons au-delà de la simple fourniture de services d’infogérance informatique. Nos consultants DSI définissent en amont, avec vous, en fonction de vos enjeux, le système d’information cible à atteindre. À travers une feuille de route IT à court, moyen et long terme, ils établissent les jalons pour atteindre cet objectif.

Dans le cadre de notre contrat d’infogérance informatique, ils assurent ensuite la gouvernance de votre fonction IT : analyse des indicateurs de performance, analyse des tickets d’infogérance & étude des indicateurs de qualité, suivi du parc etc., et vous assurent un reporting régulier lors de comités de pilotage.

Ils encadrent également l’ensemble des projets liés à votre système d’information, agissant en véritables chefs d’orchestre au service de votre entreprise, vous permettant ainsi de vous recentrer sur votre cœur de métier !

Dans le cadre de notre contrat d‘infogérance serveurs, nos outils de surveillance et monitoring permettent une supervision continue, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de vos équipements critiques, ainsi que l’application de toutes les mesures correctives nécessaires. Quel que soit votre contexte d’hébergement (local, cloud), nos services supervisent les éléments suivants :

  1. Réseau : Cela englobe le pare-feu, les commutateurs, les connexions Internet, le Wi-Fi et les routeurs, bref, tous les équipements réseaux et ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre système d’information.
  2. Serveur : Nous surveillons activement les ressources matérielles telles que l’espace disque, la mémoire et l’état du matériel de vos serveurs.
  3. Systèmes : Nous effectuons une surveillance constante de vos serveurs et des systèmes d’exploitation associés.
  4. Sauvegarde de données : Nous veillons à la sécurité de vos données en surveillant les processus de sauvegarde (local et/ou cloud).
  5. Sécurité : Nous détectons les alertes liées aux intrusions et surveillons les accès aux systèmes / réseaux / serveurs.

Nos équipes techniques interviennent à différents niveaux de compétences pour vous assister dans votre quotidien :

 Télémaintenance (Helpdesk) : c’est une équipe de 30 techniciens support qui sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos demandes à distance, via un formulaire web ou par téléphone. La plateforme Helpdesk est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h.

– Intervention de proximité : en cas d’impossibilité de traiter le problème à distance, nos équipes se déplacent chez nos clients pour assurer le dépannage ou installation spécifique (installation d’applications, mises à jour, incidents etc…). Ils interviennent également dans un contexte de démarche proactive de manière régulière.

Nous nous engageons sur un niveau de service (SLA) adapté à votre contexte et enjeux.

Les atouts de notre support informatique

Notre support technique est accessible via notre hotline, du lundi au vendredi de 8h à 20h avec une option le samedi et la nuit.

Notre support technique est réparti entre Paris et Marseille.

Toute demande de support se fait par téléphone ou via un formulaire web sur notre plateforme, accessible depuis une page web, ou par téléphone, pour une meilleure traçabilité et suivi !

Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos collaborateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet (page web) vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.

Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)

Kincy, une démarche de sécurité structurée

La sécurité fait partie intégrante de notre ADN et guide chacune de nos actions dans le cadre de l’administration des parcs informatiques de nos clients, quel que soit leur métier. Nous accompagnons chaque client dans la mise en place d’une politique de sécurité adaptée à leur contexte et enjeux qui vise à réduire les risques et à être conforme aux différentes règlementations.

Nos méthodes s’appuient sur nos expériences et expertises, mais également et surtout sur les recommandations des organismes spécialisés (ANSSI, AFNOR, …).

Notre RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’information) accompagne les entreprises dans la structuration de leur démarche sécurité (analyse des risques, mise en place d’une charte, sensibilisation, …) et la mise en place des dispositifs et ressources nécessaires à la sécurisation de leur infrastructure.

Veille technologique permanente.

Certifications en cours CyberVadis, ISO27001.

Evaluation client de notre service Helpdesk
Charte graphique Kincy forme verte et points roses
0 %
de clients satisfaits
Graphique satisfaction utilisateur support informatique KINCY
Charte graphique KINCY bulle rose avec points bleus

Prestataire informatique Kincy : une démarche structurée pour une collaboration réussie

Un audit préalable est nécessaire. Il nous permet de déterminer les forces et les faiblesses de votre système informatique. Nous créerons une feuille de route IT adaptée à votre entreprise. Elle indiquera les actions à court, moyen et long terme à prendre par nos équipes techniques.

Audit initial

Notre objectif est d'évaluer l'ensemble de votre système informatique ( vision 360) : contrôle technique (réseaux, équipements, systèmes, sécurité, applications etc.), discussion avec les dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, mais également avec les collaborateurs clés sur leurs usages. Il s'agit d'une véritable mission de conseil dont l'objectif est d'avoir une vision globale de l'entreprise.

Création d'un plan de route SI

Recommandations d'évolutions liées à vos enjeux & stratégie, à court, moyen et long terme. L'objectif étant de définir un plan de route stratégique avec d'éventuelles priorités pour accompagner votre croissance.

Contractualisation et infogérance

Contractualisation d'un contrat d'infogérance. Suivi du plan de route et mise en œuvre des solutions recommandées.

Modalités budgétaires de notre contrat d'infogérance pme

Notre contrat d’infogérance a été pensé pour accompagner les parcs informatiques de plus de 50 postes de travail. Il s’inscrit dans un cadre forfaitaire pour une meilleure maîtrise des coûts. Il bénéficie de la prise en charge de l’ensemble des services suivants : 

Infogérance informatique KINCY - services proposés

Démarche Kincy - Service d'infogérance PME

Un seul référent

Qui pilote et organise la fonction IT

Un plan de route IT

Pour planifier votre système d'information de demain et maîtriser votre budget

Un démarche orientée résultat

Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting

Une démarche proactive

Avec intervention de proximité pour une démarche de qualité

Un SI structuré

Avec la mise en place et le suivi de process propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures

Un SI maîtrisé

Grâce à une supervision continue et des interventions de maintenance régulière

Des horaires étendus

Un support client (Helpdesk) pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi

Une transparence totale

Les opérations de maintenance de votre système d'information sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture.

Une liberté contractuelle

Grâce à un contrat de maintenance à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !

Vous recherchez des solutions efficaces pour l'infogérance de votre système d'information ? Contactez-nous !
femme souriante service satisfaction client

Les différents types d infogérance informatique pour les PME

Confiez votre SI à un prestataire informatique la gestion totale ou partielle de votre système d'information : la solution pour se recentrer sur son activité stratégique !

L’infogérance partielle permet aux PME de confier la gestion de certains services de leur parc informatique (serveurs, infrastructures réseau, sauvegarde de données, applications web, sécurité, …) à un prestataire spécialisé avec de multiples compétences tout en gardant le contrôle sur leurs opérations numériques.

Pour les PME qui souhaitent un accompagnement plus complet, l’infogérance globale permet de confier l’ externalisation de l’ensemble des services informatiques à un prestataire (maintenance, support, sauvegarde, hébergement, réseaux etc…). C’est une solution clé en main, ultra flexible, qui permet de réduire les coûts et de bénéficier d’une expertise technique complète.)

Quelques soient vos enjeux (réduction des coûts, manque de ressources & compétences, besoin de flexibilité, sécurisation du système d’information etc…), contactez-nous pour étudier LA solution adaptée à votre contexte ! 

Qu’est ce que l'infogérance informatique en entreprise?

Avez-vous déjà réfléchi à la manière d’optimiser la gestion de votre système informatique en entreprise, tout en diminuant les coûts et en améliorant la qualité des services ? L’infogérance en entreprise est la clé pour répondre à ces enjeux majeurs. 

C’est une solution clé pour optimiser la gestion des systèmes d’information, réduire les coûts et améliorer la qualité des services. Cette démarche consiste à externaliser la gestion, l’exploitation et la maintenance du système d’information auprès d’un prestataire spécialisé.

Ainsi, les entreprises peuvent se concentrer sur leurs activités principales et leurs objectifs stratégiques, tout en profitant de compétences techniques spécialisées et d’une meilleure réactivité face aux évolutions technologiques. Elle offre également une surveillance continue des systèmes et un support technique réactif, minimisant les risques de dysfonctionnements et les temps d’arrêt.

C'est quoi l'infogérance ?

L’infogérance informatique en entreprise consiste à confier la gestion de tout ou partie du système informatique d’une entreprise à un prestataire externe spécialisé. Ce prestataire est chargé d’assurer la maintenance, la sécurité, les mises à jour et l’évolution du système informatique, ainsi que d’apporter son expertise pour résoudre les problèmes techniques et optimiser les performances. Et également d’assurer le support des utilisateurs (support de proximité, Helpdesk). 

Quel est l'intérêt du recours à l'infogérance?

C’est devenue une pratique courante pour de nombreuses entreprises qui souhaitent se concentrer sur leur cœur de métier tout en bénéficiant d’un service informatique performant et sécurisé. Les entreprises spécialisées en services informatiques possèdent une expertise avérée dans leur secteur et maîtrisent parfaitement les technologies et méthodes contemporaines pour assurer le bon fonctionnement, la surveillance et l’optimisation d’une infrastructure informatique. En externalisant la gestion de leur système d’information, ils ont accès à des experts dans divers domaines de l’informatique. Tels que la sécurité, les infrastructures systèmes, le réseau ou encore le stockage. Cela leur permet de bénéficier d’un service informatique de qualité sans avoir à former ou à recruter du personnel spécialisé.

Par ailleurs, faire appel à un expert du domaine garantit également une meilleure sécurité car les prestataires d’infogérance mettent en place des mesures de sécurité avancées pour protéger les données et les systèmes de leurs clients. Ils assurent la surveillance et la maintenance des infrastructures 24h/24, 7j/7, ce qui permet de détecter et de réagir rapidement aux menaces. Mais aussi bénéficier d’une mise à jour constante des infrastructures informatiques, ce qui réduit les risques de pannes ou de failles de sécurité. 

En outre, le recours à l’infogérance offre une flexibilité accrue, car les prestataires sont en mesure de s’adapter rapidement aux évolutions technologiques et de faire évoluer leur système d’information en fonction de leurs besoins. Les prestataires proposent des solutions sur mesure qui s’adaptent aux contraintes et aux objectifs de chaque entreprise. Enfin, l’infogérance informatique peut permettre de réaliser des économies significatives en termes de coûts et d’investissement, grâce à un modèle de tarification souple et personnalisable en fonction des besoins de chaque organisation.

Amélioration de la qualité de service

L’amélioration de la qualité de service est l’un des principaux avantages de ce type de service pour les entreprises.. Elle se traduit par un meilleur support technique offert aux utilisateurs, des temps de disponibilité plus élevés et une couverture horaire plus large pour répondre aux besoins de l’entreprise. 

De plus, l’infogérance en entreprise permet de bénéficier de multiples compétences techniques formées et certifiées, répondant ainsi aux défis rencontrés par certaines PME qui recrutent un informaticien en interne en pensant qu’il pourra tout gérer. Or, la gestion d’un système d’information nécessite des compétences diverses et spécifiques, difficiles à centraliser sur une seule personne. 

En effet, les PME, pour accéder à l’ensemble des expertises nécessaires à la bonne gestion de leur système d’information, cherchent souvent à recruter “le mouton à 5 pattes”. C’est une denrée rare, et qui présente des risques : 

  • Un profil trop expérimenté pourra être rapidement démotivé à gérer le support des utilisateurs au quotidien
  • A contrario, un profil peu expérimenté n’aura pas l’expertise requise pour mener à bien des projets critiques
  • Un profil trop technique n’aura pas le recul ni la hauteur nécessaire pour appréhender le système d’information dans un contexte global (prise en compte des enjeux stratégiques de l’entreprise, des contraintes réglementaires etc…)
  • Même les moutons à 5 pattes prennent des congés, se pose la question de son remplacement pendant ses absences !
  • Les clés de votre SI ne repose que sur un seul homme clé
  • L’informaticien interne n’est pas challengé par un regarde extérieur, comment savoir que les solutions implémentées sont les bonnes? 

Les prestataires informatiques disposent de profils variés capables de gérer de nombreux aspects d’un SI. Enfin, l’infogérance assure une équipe complète et managée pour l’IT, avec des interlocuteurs techniques pilotés par des consultants DSI, garantissant ainsi un système d’information performant et adapté aux besoins de l’entreprise.

Quelle est la différence entre infogérance et services managés?

Il est souvent difficile de s’y retrouver entre infogérance informatique et services managés. La différence principale réside dans la nature des services fournis :

– Les services managés ont pour objectif principal de prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent et d’optimiser en continu l’environnement IT de l’enteprise.

– L’infogérance quant à elle désigne l’externalisation du service informatique. Elle se concentre généralement sur la maintenance, le support des utilisateurs et la résolution des problèmes, plutôt que sur une gestion proactive. 

En résumé, alors que l’infogérance est plus réactive et centrée sur la maintenance, les services managés offrent une approche anticipative