Services managés pour entreprises : sécurité, efficacité et innovation

Optimisez la gestion de votre SI grâce à nos services managés
Je souhaite un devis

Qu'est ce que les services managés ?

Les services managés, souvent désignés par l’acronyme MSP (Managed Services Provider), sont une approche globale de gestion de l’informatique d’une entreprise. Ils représentent bien plus qu’une simple assistance technique; il s’agit d’une prise en charge complète des systèmes informatiques par un prestataire externe. 

Ils représentent une stratégie essentielle pour optimiser la gestion du système informatique d’une entreprise. En confiant la gestion de votre infrastructure IT à un prestataire externe, vous gagnerez en efficacité !  

Nos équipes techniques assurent la maintenance régulière et l’optimisation de votre parc informatique et réseau, garantissant ainsi leur bon fonctionnement. Notre centre de maintenance situé à Papeete assure le maintien en conditions opérationnelles de vos infrastructures 6j/7, 20h/24. 

Grâce à une supervision en 24/7 de vos équipements critiques, nous anticipons les problèmes avant qu’ils ne surviennent ! Nos équipes techniques reçoivent des alertes régulières sur l’état de vos systèmes et réalisent des opérations de maintenance préventive mensuellement. 

La sécurité informatique est au coeur de nos services managés, incluant des dispositifs de protection contre les cyberattaques (EDR, Firewall, sauvegarde etc.), la sécurisation des données et la mise en oeuvre de protocoles de sécurité robustes. Kincy dispose d’un département interne dédié à l’amélioration continue et à la sécurité et oeuvre au quotidien pour insuffler les bonnes pratiques en matière de cybersécurité. 

Nous proposons des solutions d’hébergement cloud de vos infrastructures (PRA, données, systèmes, applicatifs etc.) sur-mesure : Cloud privé, Cloud public, Cloud Hybride. 

Nos services sont conçus pour s‘adapter aux besoins spécifiques de chaque entreprise, permettant une évolutivité et une flexibilité selon votre propre évolution. 

Monitoring et supervision informatique

Nos expertises en services managés

Ces services sont conçus pour travailler ensemble de manière intégrée, offrant à votre entreprise une infrastructure IT robuste, sécurisée et évolutive, adaptée à vos besoins spécifiques.

Nos partenaires

Chez Kincy, nous avons fait le choix stratégique de collaborer avec différents éditeurs et hébergeurs, leaders du marché pour garantir la pérennité et la sécurité des solutions de services managés que nous proposons : 

Cloud AvePoint
Logo Microsoft Gold partner
logo cisco meraki
logo Cloud Ally
Loog Veeam backup pour O365
OVH CLOUD
Pourquoi choisir Kincy pour l'externalisation informatique?
Un seul référent

Qui pilote et organise la fonction IT.

Un plan de route IT

Pour planifier votre SI de demain et maîtriser vos coûts.

Un démarche orientée résultat

Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting.

Une démarche proactive

Avec prestation de proximité pour une démarche proactive de qualité.

Un SI structuré

Avec la mise en place et le suivi de processus propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures.

Un SI maîtrisé

Grâce à une surveillance continue et des interventions de maintenance régulière.

Des horaires étendus

Un support client (Helpdesk) pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi, avec une option de nuit.

Une transparence totale

Les opérations de maintenance de votre système d'information sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture.

Une liberté contractuelle

Grâce à un contrat à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !

Echangez avec nos experts pour étudier la solution adaptée à vos besoins et obtenir un devis !
FAQ KINCY : Les services managés
Charte graphique Kincy forme verte et points roses
Charte graphique Kincy forme verte et points roses
Questions - Réponses

Il est souvent difficile de s’y retrouver entre infogérance informatique et services managés. La différence principale réside dans la nature des services fournis :

Les services managés ont pour objectif principal de prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent et d’optimiser en continu l’environnement IT de l’enteprise.

L’infogérance quant à elle désigne l’externalisation du service informatique. Elle se concentre généralement sur la maintenance, le support des utilisateurs et la résolution des problèmes, plutôt que sur une gestion proactive. 

En résumé, alors que l’infogérance est plus réactive et centrée sur la maintenance, les services managés offrent une approche anticipative

Un service managé cloud est un service offert par des fournisseurs tiers qui gèrent et supervisent l’infrastructure cloud d’une entreprise, les opérations et les systèmes. Ce type de service inclut généralement la gestion de la sécurité, la surveillance et la maintenance du cloud, ainsi que le support technique. L’objectif est d’offrir aux entreprises une expertise technique pour optimiser leur utilisation du cloud, en garantissant performance, sécurité et conformité, tout en leur permettant de se concentrer sur leurs activités principales. Les services managés cloud permettent ainsi une gestion plus efficace et une meilleure utilisation des ressources cloud.

Les services managés AWS offrent une gestion simplifiée et automatisée de l’infrastructure cloud sur Amazon Web Services. Ils couvrent divers aspects tels que l’automatisation des tâches de gestion d’infrastructure, la gestion des bases de données, la surveillance et l’observabilité des services, la gestion des systèmes, l’exécution de code sans serveur, et la surveillance de sécurité. L’objectif est de permettre aux entreprises de se concentrer sur leurs activités principales en réduisant la charge de la gestion technique du cloud.

Oui, il est tout à fait possible de personnaliser les MSP en fonction des besoins spécifiques d’une entreprise. Un fournisseur MSP offre généralement une gamme de services qui peuvent être adaptés et configurés pour répondre aux exigences uniques de chaque entreprise. Cela inclut l’ajustement des niveaux de service, la sélection des technologies spécifiques, la mise en place de stratégies de sécurité adaptées, et la personnalisation de l’assistance et du support. Cette approche sur mesure assure que les solutions informatiques correspondent précisément aux objectifs et aux défis de l’entreprise cliente.

Charte graphique KINCY bulle rose avec points bleus