Vous cherchez une entreprise informatique de confiance à Marseille pour répondre à vos besoins IT ?
Située en plein cœur de Marseille, nous accompagnement les PME & ETI dans l’infogérance de leur parc et infrastructures informatiques. Notre situation géographique nous permet d’assurer une réactivité optimale à nos clients sur la région PACA.
Kincy vous propose une démarche globale et à valeur ajoutée visant à vous accompagner dans le copilotage de votre SI, son exploitation au quotidien, et à assurer le support de vos utilisateurs. Nous accompagnons les PME et ETI de 50 à 500 collaborateurs dans la gestion quotidienne de leur parc informatique.
Nous allons plus loin que de simplement produire un service d’infogérance informatique. Notre équipe de consultants DSI cherchent à optimiser votre utilisation des outils IT à votre disposition. ils co-pilotent avec vous votre fonction IT et veillent à ce qu’elle soit alignée sur les objectifs stratégiques de votre organisation. Nous préconisons et mettons en œuvre les meilleures solutions technologiques qui améliorent l’efficacité opérationnelle, réduisent les coûts et stimulent votre croissance.
La gestion des systèmes informatiques est essentielle pour assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. Nous prenons en charge la maintenance, la surveillance et la mise à jour de vos infrastructures systèmes et réseaux, vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.
– Réseau informatique
– Serveurs physiques et virtuels, baie de stockage
– Gestion des sauvegardes, PRA, PCA
– Mise en place d’un politique de sécurité informatique propre à votre système d’information
Notre plus grand plaisir est de venir en aide à vos utilisateurs dans l’usage de leurs outils informatiques.
Nous avons mis en place une organisation structurée et efficace pour assister vos collaborateurs (dépannage informatique) au quotidien via notre service Helpdesk.
Disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, c’est une équipe de plus de 20 techniciens informatiques à votre service, pour transformer vos problèmes en solutions, dans la bonne humeur !
Nos intervenants se déplacent également sur site, dans le cadre d’une démarche préventive et/ou curative, ce qui permet de créer un lien privilégié avec vos utilisateurs et d’anticiper les problèmes qu’ils pourraient rencontrer. Ils déploient également les équipements informatiques sur site et accompagnent les collaborateurs à la conduite du changement.
Notre support technique est accessible via notre hotline, du lundi au vendredi de 9h à 18h et de 8h à 20h à compter du 1er Mars 2023.
Nos équipes de techniciens support helpdesk sont réparties entre Paris et Marseille.
Le support niveau 1 répond en premier intention et escalade les tickets qui le nécessitent à notre support niveau 2 (ingénieurs systèmes et réseaux)
Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos collaborateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.
Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)
Un audit préalable est indispensable afin de définir les forces et les faiblesses de votre système informatique et établir une feuille de route IT qui guidera les actions de nos équipes techniques à court, moyen et long terme.
Etat des lieux global de votre SI (contrôle technique, interview des dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, interview des collaborateurs clés sur leurs usages). il s'agit d'une véritable mission de conseil dont l'objectif est d'avoir une vision globale de l'entreprise (enjeux, stratégie et environnement technique).
Recommandations d'évolutions liées à vos enjeux & stratégie, à court, moyen et long terme. L'objectif étant de définir un plan de route stratégique avec d'éventuelles priorités pour accompagner votre croissance.
Contractualisation d'un contrat d'infogérance. Suivi du plan de route et mise en œuvre des recommandations.
Notre contrat d’infogérance a été pensé pour accompagner les parcs informatiques de plus de 50 postes de travail. Il s’inscrit dans un cadre forfaitaire, à partir de 1500 €HT par mois incluant l’ensemble des services suivants :
Qui pilote et organise la fonction IT
Pour planifier votre SI de demain et maîtriser votre budget
Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting
Des interventions régulières de proximité pour une démarche de qualité
Avec la mise en place et le suivi de process propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures
Grâce à une surveillance continue et des interventions de maintenance régulière
Un support Helpdesk pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi
Les opérations de maintenance de votre SI sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture
Grâce à un contrat de maintenance à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !
L’infogérance informatique consiste à confier la gestion de tout ou partie du système informatique d’une entreprise à un prestataire externe spécialisé. Ce prestataire est chargé d’assurer la maintenance, la sécurité, les mises à jour et l’évolution du système informatique, ainsi que d’apporter son expertise pour résoudre les problèmes techniques et optimiser les performances. Et également d’assurer le support des utilisateurs (support de proximité, Helpdesk)
L’amélioration de la qualité de service est l’un des principaux avantages de ce type de service pour les entreprises.. Elle se traduit par un meilleur support technique offert aux utilisateurs, des temps de disponibilité plus élevés et une couverture horaire plus large pour répondre aux besoins de l’entreprise.
De plus, l’infogérance permet de bénéficier de multiples compétences techniques formées et certifiées, répondant ainsi aux défis rencontrés par certaines PME qui recrutent un informaticien en interne en pensant qu’il pourra tout gérer. Or, la gestion d’un système d’information nécessite des compétences diverses et spécifiques, difficiles à centraliser sur une seule personne.
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