Située en plein cœur de Paris dans le 8ième arrondissement, Kincy est une société spécialisée dans l’infogérance informatique. Nous accompagnement les PME & ETI dans la maintenance de leur parc informatique et le support des utilisateurs. Notre situation géographique nous permet d’assurer une réactivité optimale à nos clients sur Paris et en IDF.
Kincy vous propose une démarche globale et à valeur ajoutée visant à vous accompagner dans le copilotage de votre SI, son exploitation au quotidien, et à assurer le support de vos utilisateurs. Ces services sont indissociables car nous sommes convaincus qu’il n’est pas possible d’aider les entreprises à se développer ou à atteindre leurs objectifs sans avoir une vision globale de l’entreprise, son marché, ses enjeux, sa stratégie. Externalisez la gestion de votre fonction informatique et gagnez en sérénité !
Co pilotage de votre fonction IT
Nous allons plus loin que de simplement produire un service de maintenance informatique de vos infrastructures (serveurs, réseaux, ordinateurs). Nos consultants DSI définissent en amont, avec vous, en fonction de vos enjeux, le SI cible à atteindre. Au travers une feuille de route IT à court, moyen et long terme ils placent les jalons qui permettront d’atteindre cet objectif.
Dans le cadre de notre contrat de maintenance informatique, ils assurent par la suite la gouvernance de votre fonction IT : analyse des indicateurs de performance, analyse des tickets d’infogérance & étude des indicateurs de qualité, suivi du parc etc… et vous assurent un reporting régulier dans le cadre de comité de pilotage.
Ils encadrent également l’ensemble des projets gravitant autour de votre système d’information, en tant que véritables chefs d’orchestre au service de votre entreprise.
Maintenance de vos infrastructures
Notre objectif est de vous garantir un système d’information fiable, performant et disponible. Au delà de la gestion quotidien de votre parc informatique, nos équipes supervisent vos infrastructures informatiques critiques (serveurs, switch, firewall, stockage etc…) et mettent à jour vos équipements de manière proactive. Ils sont garants de la sauvegarde de vos données et s’assurent de son bon fonctionnement.
Ils interviennent en cas de pannes informatiques et assurent le diagnostic et le dépannage de vos équipements.
Assistance informatique & support de vos utilisateurs
Notre plus grande satisfaction réside dans notre capacité à assister vos utilisateurs dans l’utilisation de leurs outils informatiques.
Nous avons mis en place une organisation bien structurée et efficace pour offrir un soutien quotidien à vos collaborateurs grâce à notre service Helpdesk.
Disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, notre équipe de plus de 20 techniciens est là pour convertir vos problèmes en solutions, le tout dans une atmosphère agréable et positive !
En plus de notre assistance à distance, nos experts se rendent sur site pour des interventions préventives et/ou correctives. Cette approche nous permet d’établir une relation privilégiée avec vos utilisateurs et d’anticiper les problèmes qu’ils pourraient rencontrer.
Notre support technique est accessible via notre hotline, du lundi au vendredi de 9h à 18h et de 8h à 20h à compter du 1er Mars 2023.
Nos équipes de techniciens support helpdesk sont réparties entre Paris et Marseille.
Le support niveau 1 répond en premier intention et escalade les tickets qui le nécessitent à notre support niveau 2 (ingénieurs systèmes et réseaux)
Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos collaborateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.
Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)
Un audit préalable est indispensable afin de définir les forces et les faiblesses de votre système informatique et établir une feuille de route IT qui guidera les actions de nos équipes techniques à court, moyen et long terme.
Etat des lieux global de votre SI (contrôle technique, interview des dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, interview des collaborateurs clés sur leurs usages). il s'agit d'une véritable mission de conseil dont l'objectif est d'avoir une vision globale de l'entreprise (enjeux, stratégie et environnement technique).
Recommandations d'évolutions liées à vos enjeux & stratégie, à court, moyen et long terme. L'objectif étant de définir un plan de route stratégique avec d'éventuelles priorités pour accompagner votre croissance.
Contractualisation d'un contrat d'infogérance. Suivi du plan de route et mise en oeuvre des recommandations.
Notre contrat d’infogérance a été pensé pour accompagner les parcs informatiques de plus de 50 postes de travail. Il s’inscrit dans un cadre forfaitaire, à partir de 1000 €HT par mois incluant l’ensemble des services suivants :
Sur tous les domaines du numérique
Plus de 20 techniciens à votre service 5j/7, de 8h à 20h
Prise en charge de toutes vos problématiques liées à l'IT, même celles qui ne relèvent pas de nos compétences.
Nous avons l’habitude d’intervenir dans de nombreux contextes avec des architectures différentes.
Nos contrats d'infogérance informatique sont sans engagement de durée. Nous nous devons de gagner votre confiance et votre fidélité.
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille
Tél : 09 71 09 00 00
115 Avenue Georges Clémenceau,
98714 Papeete -Polynésie Française
Tél : (+689) 87 03 53 53