Département Run
Maintien en condition opérationnelle et support de vos utilisateurs

Département RUN : maintien en condition opérationnelle et support de vos utilisateurs

Facilitons le quotidien de vos collaborateurs

Après notre service « Build » qui a consisté à implémenter les directives du « Manage », voici le dernier volet de notre triptyque : le « Run ». Maintenant que nous avons optimisé votre SI en fonction de vos enjeux et de votre stratégie, il reste à assurer son exploitation courante.

Notre plus grand plaisir est de venir en aide à vos utilisateurs dans l’usage de leurs outils informatiques. Nous savons combien il peut être frustrant de ne pas pouvoir profiter de tout le potentiel de son équipement. Par ailleurs, on n’est jamais à l’abri d’un dysfonctionnement, d’une erreur de manipulation, d’un écran bleu. Nous mettons un point d’honneur à faciliter la vie de vos collaborateurs en les assistant dès que c’est nécessaire dans leur expérience quotidienne; dans la bonne humeur nous transformons vos problèmes en solutions.

Run

Maintenir votre SI en condition opérationnelle et rendre le travail agréable.

Parler d’efficience, c’est trouver des solutions qui facilitent la production avec le maximum d’impact positif sur les résultats de l’entreprise. Dans cette nouvelle phase entre en jeu l’étape finale du « Run ». Un service qui est notre cœur de métier, ce que nous faisons depuis toujours. Notre longue expérience nous permet de maîtriser ce sujet jusqu’aux moindres détails.

Cette facette de notre accompagnement consiste à maintenir le déploiement de votre nouvelle infrastructure et la mise à jour régulière de ses capacités. Nous pensons aussi au bien-être de vos collaborateurs car nous nous attachons à eux. Nous souhaitons qu’ils puissent travailler dans le meilleur environnement possible, ce qui implique un accompagnement et une formation sur mesure.

Nos techniciens aiment ce qu’ils font. Ils sont attentifs aux difficultés que peut rencontrer votre personnel dans l’exercice de ses fonctions. Nous accomplissons notre mission dans un état d’esprit positif et constructif,  déterminant pour la qualité relationnelle!

Notre Méthodologie

Notre service d’exploitation « Run » s’articule autour de deux services : 

A l’urgence nous préférons la démarche préventive. Les interventions curatives sont indispensables mais il est de loin préférable d’entretenir une relation pérenne avec vos collaborateurs. Avoir les même technicien sur site a plusieurs avantages car il connaît mieux que personne votre parc informatique et les conditions dans lesquelles travaillent ses utilisateurs; Il est également familiarisé avec votre culture d’entreprise et avec les particularités de votre SI. Vos utilisateurs s’habituent à lui et des liens peuvent se créer!

Dans une démarche proactive, nous œuvrons constamment pour prévenir les risques d’incidents. Visite régulière des utilisateurs, mises à jour de postes, actualisation des antivirus, qualité des sauvegardes… autant d’actions routinières destinées à garder tous les voyants au vert. C’est essentiel pour que nos intervenants se sentent acteurs de votre réussite.

Les Bénéfices

Un coeur de métier recentré

En confiant les préoccupations liées à la gestion de votre SI à des spécialistes talentueux.

Equipe « made in France »

Nous ne sommes jamais très loin, nos équipes se situent à Paris et à Marseille.

Guichet unique

Prise en charge de toutes vos problématiques liées à l'IT, même celles qui ne relèvent pas de nos compétences.

Une expertise large et variée

Nous avons l’habitude d’intervenir dans de nombreux contextes et dans des architectures différentes.

Productivité accrue

Moins de temps perdu et plus de réactivité dans la réalisation de vos projets informatiques.

Nos équipes : ils témoignent

Exemple d’Accompagnement Client VIP

Notre client se compose d’une cinquantaine de collaborateurs. Issus d’une structure très importante, les collaborateurs qui occupent des postes à hautes responsabilités sont très exigeants. Habitués à recevoir des services haut-de-gamme, ils réclament de nous le même niveau de traitement et réclament une attention exceptionnelle. 

Nous avons créé à l’intention de ces clients un département « Support VIP » qui suit des procédures spécifiques. Nous savons comment nous organiser pour répondre instantanément à leurs demandes.  Nous envoyons régulièrement un de nos consultants DSI sur le site pour piloter le technicien dépêché sur place en permanence. Ainsi sont traitées sans délai toutes les urgences, quelle que soit leur nature, de la simple panne d’ordinateur à des dysfonctionnements plus importants.

Un service de backup a été mis en place pour pallier les absences éventuelles de leur intervenant privilégié. Le service Helpdesk est également en mesure de venir en renfort si nécessaire. 

Le technicien qui est sur place tous les jours est aux petits soins de chaque collaborateur. Le soin que nous apportons dans ce cadre est hors du commun.