Notre concept
Un partenaire de confiance, prenant en charge la globalité de vos besoins informatiques, engagé au service de votre business

Notre concept : un partenaire de confiance, prenant en charge la globalité de vos besoins informatiques, engagé au service de votre business

Notre triptyque : Pilotage, Projets et Infogérance

Votre croissance est notre sujet de prédilection. Nous sommes toujours très heureux de voir nos clients se développer. Nous considérons l’informatique comme un outil de performance au service de votre stratégie de croissance.

L’expérience nous a appris que l’analyse d’un système d’information est incomplète sans la prise en compte de vos enjeux de développement et que la globalité de vos besoins informatiques doit être au service de votre activité.

Aussi avons-nous élaboré une offre 360 ° fondée sur un triptyque original et pertinent : « Manage », « Build » et « Run ». Un accompagnement global sur l’ensemble des sujets de votre IT, au-delà du prisme de la seule infrastructure.

Avec cet accompagnement global, vous disposez d’un vrai pilote à bord, capable de vous orienter sur l’ensemble de vos problèmes informatiques, sans devoir faire appel à un autre prestataire technique. Sur un même site, un service complet, au bénéfice de votre business.

Vos enjeux

Votre stratégie

Maîtrise du SI
et satisfaction
client

Processus d'amélioration continue - Département transversal KAIZEN

Depuis 20 ans nos équipes ont toujours cherché à s’améliorer pour le plaisir de satisfaire nos clients et le goût du travail bien fait. La création de Kaïzen est là pour perpétuer cette précieuse démarche, qui, informelle et alimentée par la proximité naturelle des équipes, avait besoin d’être concrètement structurée dans le cadre plus vaste de Kincy. 

Le Kaïzen est une démarche qui repose sur de petites améliorations faites au quotidien. C’est un état d’esprit animé et motivé par une équipe consacrée à cette tâche tranversale commune. 

Exemple d'accompagnement

La croissance d’un client et une mutation de l’environnement médiatique viennent modifier la criticité de certaines fonctionnalités qui d’optionnelles deviennent quasiment indispensables. Les services concernés sont délivrés par un prestataire extérieur, mais leur accès est opéré via des dispositifs gérés par Kincy. C’est donc notre Hotline qui est sollicitée en cas de difficultés.

Plutôt que de renvoyer notre client et son prestataire dos à dos, Kincy a mis en œuvre une maquette de tests représentative de la situation réelle et a développé une application pour rechercher une solution. Ces travaux ont démontré que le glissement de criticité souhaitable pouvait être réalisé sans remettre en cause l’ensemble du dispositif fourni par le prestataire, ni conduire à une augmentation très substantielle des coûts.