Ils sont très divers dans leurs activités. Nous avons des clients dans le BTP, les industries de pointe, les franchises, les services à la personne, les cabinets d’expert-comptable, les centres sociaux, l’enseignement supérieur, les réseaux d’agence d’intérim, etc.
Nous nous occupons le plus souvent de start-ups et de PME de 30 à 500 employés ayant ou pas un DSI en interne.
« Je sais bien que pour développer mon business, j’ai besoin d’un IT au top : une infrastructure bien pensée, que je ne regretterai pas dans quelques années, un réseau et des outils bureautiques performants, avec un service support réactif pour que mes équipes ne perdent pas trop de temps. Je sais que tout ça a de la valeur, et donc un prix, mais aujourd’hui je ne gagne pas encore ma vie. Alors, oui, je suis prêt à investir, mais je dois maîtriser mes coûts, être sûr de faire le bon choix. Je cherche un partenaire qui saura comprendre mes enjeux, et être malin pour me trouver les solutions les plus tactiques »
« L’IT, c’est mon caillou dans la chaussure. Honnêtement, je n’y comprends pas grand-chose, pourtant cela peut avoir des impacts forts sur mon business. Ce sentiment d’impuissance vis-à-vis d’enjeux parfois vitaux pour ma société est une énorme source de stress.
J’ai atteint une taille critique qui ne me permet plus de bidouiller avec les compétences éparses de mes collaborateurs sur le sujet. J’ai fait appel à des petites sociétés de service informatique mais tout cela reste trop artisanal, ce n’est pas très efficace, ni très sérieux.
J’ai besoin de fournir un service pro à mes collaborateurs, sous peine de réduire drastriquement leur productivité.
Aussi, j’ai compris que l’IT devenait de plus en plus stratégique pour être compétitif : mes clients me demandent des garanties sur le sujet, cela devient clé sur mes avant-vente. »
« J’ai une équipe IT en interne et pour moi, il n’y a pas photo, l’IT est un élément stratégique, il doit rester une fonction interne dans ma société. Cela me permet d’offrir un service plus réactif à mes collaborateurs, tout en maîtrisant mes coûts.
Cependant, je vois bien que mon équipe a besoin de compétences complémentaires afin de pouvoir améliorer le service mais également lorsqu’il faut travailler sur des chantiers plus importants.
J’ai besoin de trouver un partenaire doté des expertises qui me manquent et qui saura collaborer efficacement avec mes équipes. Qui sait, leur regard extérieur pourra aussi nous permettre d’avoir un retour sur la qualité de ce qu’on fait, cela ne peut pas nous faire de mal. »
“Kincy, c’est avoir la garantie d’une relation basée sur la confiance. Nous avons toujours de bons conseils, de la disponibilité, de la réactivité et de l’efficacité pour mettre en place des nouvelles solutions. C’est l’expertise informatique à notre service.”
“L’équipe KINCY répond de façon réactive et efficace à nos attentes et nous fournit des conseils judicieux pour le bon fonctionnement quotidien de nos services. L’externalisation de notre service informatique est une réussite..”
“Bien sûr, les équipes de Kincy sont compétentes. Mais j’apprécie deux qualités plus rares : la franchise et l’implication. Ils font d’abord, ils traitent le problème ensuite. Au final, nous pouvons nous consacrer sereinement à notre cœur de métier.”
Enov est un cabinet d’étude marketing & innovation qui accompagne les grands annonceurs sur des problématiques marketing et commerciales, composée de 120 collaborateurs.
Contexte :
Nous avions un responsable informatique en interne dont nous n’étions pas très satisfait, et à son départ nous avons lancé une consultation pour externaliser cette fonction. Car la problématique d’avoir un responsable informatique en interne est qu’il doit avoir plusieurs cordes à son arc, de multiples compétences & expertises, qui finalement correspondent à plusieurs profils.
Déléguer cette fonction à un partenaire externe nous a semblé cohérent en terme d’efficacité, réactivité et agilité pour accompagner notre forte croissance […]
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