Kincy, maintenance informatique pour PME et ETI

Kincy, prestataire informatique à Paris (et en Île de France) et Marseille pour PME et ETI vous propose une démarche d’accompagnement globale autour des solutions informatiques suivantes :

Discutons de votre projet !

Kincy, prestataire de maintenance informatique à Paris (Ile-de-France) et Marseille (PACA), vous propose de gérer pour vous l’ensemble de vos besoins en matière d’administration et gestion de votre parc IT. Nous offrons des solutions de maintenance et de sécurité, des services de sauvegarde et de récupération de données, des services d’assistance utilisateur et bien d’autres encore. Avec notre aide, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise en sachant que votre système d’information est entre de bonnes mains. 

Entreprise de maintenance informatique : nos périmètres d'intervention

Monitoring et supervision 24h/24 et 7j/7

Nos outils de supervision permettent de monitorer et de superviser vos équipements critiques en 24h/24, 7j/7 et d’appliquer toutes les actions correctives nécessaires. Toutes les alertes sont catégorisées par niveau de criticité et font l’objet d’une surveillance particulière. Nous supervisons les éléments suivants :

  • Réseau : Parefeu, Switch, liens internet, WIFI, routeurs
  • Serveurs :  surveillance matérielle des ressources (espace disque, mémoire, état du matériel etc…)
  • Systèmes : surveillance des serveurs virtuels & systèmes d’exploitation associés
  • Sauvegarde de vos données 
  • Sécurité : alertes intrusion, surveillance des accès etc…

Maintenance proactive de votre SI

Afin d’offrir un service professionnel à nos clients et anticiper tout dysfonctionnement de leur système d’information, Kincy a ouvert un centre de maintenance en Polynésie afin de procéder à la maintenance préventive de votre infrastructure informatique (serveur, firewall, switch etc.) en horaires décalés, et ainsi offrir un service 20h/24, 6j/7. Nous appliquons les mises à jour critiques la nuit pour ne pas impacter vos collaborateurs dans leur quotidien. Vos équipements informatiques sont ainsi actualisés en permanence et ce de manière totalement transparente pour vous !

Assistance informatique et dépannage​

Nos équipes de techniciens et d’ingénieurs systèmes traitent l’ensemble de vos demandes via notre service Helpdesk et/ou via des interventions de proximité.

  • Résolution des problèmes techniques 
  • Assistance aux utilisateurs
  • Maintenance des équipements
  • Intégration de nouvelles solutions 
  • Intervention sur site pour une démarche proactive 

Notre service technique est accessible via notre hotline, du lundi au samedi de 8h à 20h en standard (Samedi et nuits en option).

Grâce à notre centre de service situé à Papeete (Polynésie), constitué de spécialistes Kincy partis à l’aventure !

Nos équipes de techniciens niveau 1 répondent en premier intention et escaladent les tickets qui le nécessitent à notre support niveau 2 (ingénieurs systèmes et réseaux)

Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos utilisateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.

Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)

infogérance infrastructure réseau et informatique

Administration de parc informatique

Notre équipe prend en charge l’administration de votre parc informatique dans son ensemble :

  • Inventaire des postes
  • Conseils sur l’achat de nouveaux équipements
  • Remplacement des équipements / installation de nouveaux postes
  • intervention sur panne
  • Gestion des renouvellements (licences, abonnements, logiciels etc.)
  • Administration des terminaux mobiles
  • Recyclage

Nos services informatiques au quotidien

Service Achat

  • Conseil à l’achat
  • Vente de PCs et périphériques
  • Vente de licences et abonnements (antivirus, M365, sauvegarde, etc.)

 

Gestion de parc

  • Inventaire des postes
  • Politique de renouvellement de parc
  • Gestion des renouvellements (licences, abonnements, garanties)
  • Prise en charge des pannes
  • Administration des terminaux mobiles
  • Installation de nouveaux équipements

Guichet unique

  • Coordination des prestataires tiers (éditeurs, applicatifs métiers, opérateurs etc.) 

Onboarding - Offboarding

  • Création des process entrées / sorties
  • Création de fiche de poste par profil
  • Suivi régulier et MAJ inventaire

Support et maintenance

  • Support et assistance des utilisateurs
  • Supervision, maintenance et dépannage des équipements 

Démarche de collaboration

Réalisation d'un audit

État des lieux global de votre SI (contrôle technique, interview des dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, interview des collaborateurs clés sur leurs usages). Il s’agit d’une véritable prestation de conseil dont l’objectif est d’avoir une vision globale de l’entreprise.

Création d'un plan de route

Recommandations sur les dispositifs à mettre en place afin d’optimiser votre SI actuel et de pouvoir assurer une maintenance efficace de votre système d’information.

Mise en route

Contractualisation d’un contrat de maintenance informatique, et mise en œuvre du plan de maintenance informatique retenu.

années
d’existence
0
clients
+ 0
postes
infogérés
0
de clients satisfaits
0 %
Collaborateurs à votre service
0
Charte graphique Kincy forme verte et points roses

Pourquoi choisir Kincy ?

Un seul référent

Qui conseille, pilote et organise la fonction IT

Un plan de route IT

Pour planifier votre SI de demain et maîtriser votre budget

Une démarche orientée résultat

Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting

Une démarche préventive

Des interventions régulières de proximité pour une démarche de qualité

Un SI structuré

Avec la mise en place et le suivi de process propres à votre activité, et une gestion documentaire complète de vos équipements

Un SI maîtrisé

Grâce à une surveillance continue et des interventions de maintenance régulière

Des horaires étendus

Un centre Helpdesk pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi

Une transparence totale

Les opérations de maintenance de votre SI sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture

Une liberté contractuelle

Kincy vous propose un contrat de maintenance avec une durée limitée de trois mois. Nous ne cherchons pas à imposer notre confiance à nos clients, mais plutôt à la mériter.

Charte graphique KINCY bulle rose avec points bleus
FAQ

La maintenance informatique fait référence à l’ensemble des actions et des processus mis en place pour assurer le bon fonctionnement, la sécurité et la performance optimale des systèmes informatiques. Elle inclut plusieurs types d’activités, chacune visant à maintenir et à améliorer les matériels (hardware) et les logiciels (software) utilisés par une organisation

1. La Maintenance Préventive

La maintenance préventive consiste à anticiper les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Elle s’appuie sur des contrôles réguliers, des mises à jour logicielles et des vérifications du matériel.

Avantages :

  • Réduction des pannes imprévues.
  • Optimisation des performances.
  • Renforcement de la sécurité grâce aux correctifs.

2. La Maintenance Corrective

Quand une panne survient, la maintenance corrective intervient pour rétablir rapidement le fonctionnement normal des systèmes. Elle peut être réalisée à distance ou sur site.

Exemples d’actions :

  • Remplacement de composants défectueux.
  • Réinstallation d’un système corrompu.
  • Récupération de données après une attaque.

3. La Maintenance Évolutive

La maintenance évolutive vise à adapter l’infrastructure informatique aux nouvelles exigences technologiques et métiers.

Grâce à notre centre de MCO (maintien en conditions opérationnelles) situé à Papeete (Polynésie française), les opérations de maintenance sont réalisées de nuit, afin de ne pas perturber votre activité. Vos équipements sont monitorés, supervisés, et les incidents traités 20h/24, 6j/7 ! 

Nos équipes de support, réparties entre Paris et Marseille, vous répondent du lundi au vendredi de 8h à 20h sans interruption. Des options de nuit et le samedi sont disponibles sur demande !

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