Département Build
Intégration et mise en oeuvre

Département Build : intégration et mise en œuvre

Aligner votre infrastructure IT sur votre statégie d'entreprise

Après le pôle « Manage », voici le « Build ». Ici nous mettons en œuvre les recommandations de notre département « Manage ». Cette phase d’implémentation entre dans le cadre typique de l’« intégration de projet ». Un sujet complexe et sensible qui requiert une expertise élevée, en tenant compte d’une multitude de paramètres. Ceux-ci bien gérés, vous obtenez un système d’information au top des besoins de votre entreprise, avec des solutions durables et pertinentes pour son avenir.

Build

Intégration de solutions IT au service de votre performance

La gestion de projet informatique est une phase délicate que vous ne pouvez confier qu’à des experts. Nous utilisons les outils de gestion les plus performants en termes d’ingénierie informatique. Pilotée par le pôle Manage, notre équipe d’ingénieurs s’applique à déployer le plan d’infrastructure conçu et validé avec nos clients. Ils interviennent en mode projet sur des sujets très techniques comme la sécurité, les serveurs, les plans de reprise d’activité, etc. (voir nos expertises).

Notre service « Build » peut aussi intervenir de manière ponctuelle en se passant du pôle « Manage ». Il opère alors dans le cadre d’un projet indépendant, en dehors de notre service d’infogérance globale. C’est à vous de choisir. Quoi qu’il en soit, dans un monde toujours plus digital, votre compétitivité repose sur un SI réactif qui remplit tout son rôle.

Notre Méthodologie

Avec notre département Build – Projets, nous passons aux choses concrètes. Nos ingénieurs systèmes et réseaux mettent en pratique les recommandations du département « Manage » (DSI). Et ils le font dans les règles de l’art. Toute la réalisation du plan de route avec ses différentes étapes (faisabilité, ressources, délais, qualité, budget, etc.) est effectuée en référence aux besoins exprimés de manière exhaustive par nos consultants DSI.

Les opérations nécessitent une expertise élevée dans la conduite de projets. Notre équipe de chef de projet expérimentés agit à la manière d’un chef d’orchestre. Vous disposerez d’un interlocuteur privilégié. 

La gestion de projet informatique se déroule en 4 phases distinctes :

Les Bénéfices

Maîtrise technique des infratructures

Grâce à nos intervenants formés régulièrement à des niveaux de compétences pointues dans la gestion de projets.

Des coûts réduits en ressources internes

Grâce à nos équipes spécialement dédiées à vos projets spécifiques.

Une expertise pluridisciplinaire

Opérant dans des contextes variés, nos intervenants vous apportent une large palette de connaissances actualisées.

Une conduite et une gestion de projet éprouvées

Fondées sur une démarche méthodologique certifiée.

Un interlocuteur unique

Une relation de proximité avec un véritable « chef d’orchestre » de la conduite de projets complexes.

Exemple d'une migration technologique réussie

A rédiger