L‘infogérance informatique est une prestation de service. Elle consiste à confier à un prestataire informatique externe spécialisé, la gestion et l’exploitation de l’infrastructure informatique des entreprises. On la nomme aussi gestion déléguée des services informatiques.
Faire appel à un prestataire informatique pme pour la gestion de son parc informatique permet aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier et se décharger de tâches souvent chronophages et qui nécessitent un haut niveau d’expertise et de multiples compétences.
Kincy, prestataire informatique depuis 2001, vous propose une démarche globale. Elle vise à vous accompagner dans le pilotage de votre système d’information (SI), à en assurer son exploitation quotidienne, et à assurer le support de vos utilisateurs. Nous sommes là pour gérer l’ensemble de vos besoins en matière de gestion de votre infrastructure informatique.
Avec notre aide, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise en sachant que votre fonction informatique est entre de bonnes mains.
Nous allons plus loin que de simplement produire des services d’infogérance informatique. Nos consultants DSI définissent en amont, avec vous, en fonction de vos enjeux, le système d’information cible à atteindre. Au travers une feuille de route IT à court, moyen et long terme ils placent les jalons qui permettront d’atteindre cet objectif.
Dans le cadre de notre contrat d’infogérance informatique, ils assurent par la suite la gouvernance de votre fonction IT : analyse des indicateurs de performance, analyse des tickets d’infogérance & étude des indicateurs de qualité, suivi du parc etc… et vous assurent un reporting régulier dans le cadre de comité de pilotage.
Ils encadrent également l’ensemble des projets gravitant autour de votre système d’information, en tant que véritables chefs d’orchestre au service de votre entreprise, vous permettant ainsi de vous recentrer sur votre cœur de métier !
Dans le cadre de notre contrat d‘infogérance serveurs , nos outils de surveillance et monitoring permettent une supervision continue, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de vos équipements critiques, ainsi que l’application de toutes les mesures correctives nécessaires. Quelque soit votre contexte d’hébergement (local, cloud), nos services supervisent les éléments suivants :
Nos équipes techniques interviennent à différents niveaux de compétences pour vous assister dans votre quotidien :
– Télémaintenance (Helpdesk) : c’est une équipe de 30 techniciens support qui sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos demandes à distance, via un formulaire web ou par téléphone. La plateforme Helpdesk est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h.
– Intervention de proximité : en cas d’impossibilité de traiter le problème à distance, nos équipes se déplacent chez nos clients pour assurer le dépannage ou installation spécifique (installation d’applications, mises à jour, incidents etc…). Ils interviennent également dans un contexte de démarche proactive de manière régulière.
Nous nous engageons sur un niveau de service (SLA) adapté à votre contexte et enjeux.
Notre support technique est accessible via notre hotline, du lundi au samedi de 8h à 20h (Samedi en option).
Notre support technique est réparti entre Paris et Marseille.
Toute demande de support se fait via un formulaire web sur notre plateforme, accessible depuis une page web, ou par téléphone, pour une meilleure traçabilité et suivi ! Le service chat sera bientôt opérationnel.
Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos collaborateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet (page web) vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.
Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)
La sécurité fait partie intégrante de notre ADN et guide chacune de nos actions dans le cadre de l’administration des parcs informatiques de nos clients, quelque soit leur métier. Nous accompagnons chaque client dans la mise en place d’une politique de sécurité adaptée à leur contexte et enjeux qui vise à réduire les risques et à être conforme aux différentes règlementations.
Nos méthodes s’appuient sur nos expériences et expertises, mais également sur les recommandations des organismes spécialisés (ANSSI, AFNOR, …)
Notre RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’information) accompagne les entreprises dans la structuration de leur démarche sécurité (analyse des risques, mise en place d’une charte, sensibilisation, …) et la mise en place des dispositifs et ressources nécessaires à la sécurisation de leur infrastructure.
Veille technologique permanente
Certifications en cours CyberVadis, PAM, ISO27001
Un audit préalable est nécessaire. Il nous permet de déterminer les forces et les faiblesses de votre système informatique. Nous créerons une feuille de route IT adaptée à votre entreprise. Elle indiquera les actions à court, moyen et long terme à prendre par nos équipes techniques.
Evaluer l'ensemble du système informatique : contrôle technique (réseaux, équipements, systèmes, sécurité, applications etc...), discussion avec les dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, mais également avec les collaborateurs clés sur leurs usages. Il s'agit d'une véritable mission de conseil dont l'objectif est d'avoir une vision globale de l'entreprise.
Recommandations d'évolutions liées à vos enjeux & stratégie, à court, moyen et long terme. L'objectif étant de définir un plan de route stratégique avec d'éventuelles priorités pour accompagner votre croissance.
Contractualisation d'un contrat d'infogérance. Suivi du plan de route et mise en œuvre des solutions recommandées.
Notre contrat d’infogérance a été pensé pour accompagner les parcs informatiques de plus de 50 postes de travail. Il s’inscrit dans un cadre forfaitaire pour une meilleure maîtrise des coûts, à partir de 2000 €HT par mois. Il bénéficie de la prise en charge de l’ensemble des services suivants :
Qui pilote et organise la fonction IT
Pour planifier votre système d'information de demain et maîtriser votre budget
Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting
Avec intervention de proximité pour une démarche de qualité
Avec la mise en place et le suivi de process propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures
Grâce à une supervision continue et des interventions de maintenance régulière
Un support client (Helpdesk) pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi
Les opérations de maintenance de votre système d'information sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture.
Grâce à un contrat de maintenance à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !
L’infogérance partielle permet aux PME de confier la gestion de certains services de leur parc informatique (serveurs, infrastructures réseau, sauvegarde de données, applications web, sécurité, …) à un prestataire spécialisé avec de multiples compétences tout en gardant le contrôle sur leurs opérations numériques.
Pour les PME qui souhaitent un accompagnement plus complet, l’infogérance globale permet de confier l’ externalisation de l’ensemble des services informatiques à un prestataire (maintenance, support, sauvegarde, hébergement, réseaux etc…). C’est une solution clé en main, ultra flexible, qui permet de réduire les coûts et de bénéficier d’une expertise technique complète.)
Quelques soient vos enjeux (réduction des coûts, manque de ressources & compétences, besoin de flexibilité, sécurisation du système d’information etc…), contactez-nous pour étudier LA solution adaptée à votre contexte !
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