L‘infogérance informatique est une prestation de service. Elle consiste à confier à un prestataire externe spécialisé la gestion et l’exploitation de l’infrastructure informatique d’une entreprise. On la nomme aussi gestion déléguée des services informatiques.
Faire appel à un prestataire informatique pour la gestion de son parc informatique permet aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier et se décharger de tâches souvent chronophages et qui nécessitent un haut niveau d’expertise.
Kincy vous propose une démarche globale. Elle vise à vous accompagner dans le pilotage de votre système d’information (SI), à en assurer son exploitation quotidienne, et à assurer le support de vos utilisateurs. Nous sommes là pour gérer l’ensemble de vos besoins en matière de gestion d’infrastructures informatiques.
Avec notre aide, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise en sachant que votre fonction informatique est entre de bonnes mains.
Nous allons plus loin que de simplement produire un service d’infogérance informatique. Nos consultants DSI définissent en amont, avec vous, en fonction de vos enjeux, le SI cible à atteindre. Au travers une feuille de route IT à court, moyen et long terme ils placent les jalons qui permettront d’atteindre cet objectif.
Dans le cadre de notre contrat d’infogérance informatique, ils assurent par la suite la gouvernance de votre fonction IT : analyse des indicateurs de performance, analyse des tickets d’infogérance & étude des indicateurs de qualité, suivi du parc etc… et vous assurent un reporting régulier dans le cadre de comité de pilotage.
Ils encadrent également l’ensemble des projets gravitant autour de votre système d’information, en tant que véritables chefs d’orchestre au service de votre entreprise.
Notre objectif est de vous garantir une infrastructure informatique fiable, performante et sécurisée. Nos équipes supervisent vos infrastructures informatiques critiques (réseau, serveurs, switch, firewall, stockage etc…) et appliquent les mises à jour de vos équipements de manière proactive afin d’en assurer le bon fonctionnement.
Ils interviennent en cas d’incidents et assurent le dépannage de vos équipements informatiques.
Nos contrats de maintenance informatique intègrent de manière forfaitaire cette brique MCO (maintien en conditions opérationnelles) de vos équipements avec des engagements contractuels (SLA).
Nous assurons également maintenance informatique de votre parc et intervenons de manière proactive sur les postes de travail via des visites régulières.
Notre plus grand plaisir est de venir en aide à vos utilisateurs dans l’usage de leurs outils informatiques.
Nous avons mis en place une organisation structurée et efficace pour assister vos collaborateurs au quotidien via notre service Helpdesk.
Disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, c’est une équipe de plus de 20 techniciens à votre service, pour transformer vos problèmes en solutions, dans la bonne humeur !
Nos ressources informatiques se déplacent également sur site, dans le cadre d’une démarche préventive et/ou curative, ce qui permet de créer un lien privilégié avec vos utilisateurs et d’anticiper les problèmes qu’ils pourraient rencontrés.
Notre support technique est accessible via notre hotline, du lundi au samedi de 8h à 20h (Samedi en option).
Nos équipes de techniciens support helpdesk sont réparties entre Paris et Marseille.
Le support niveau 1 répond en premier intention et escalade les tickets qui le nécessitent à notre support niveau 2 (ingénieurs systèmes et réseaux)
Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos collaborateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.
Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)
Un audit préalable est nécessaire. Il nous permet de déterminer les forces et les faiblesses de votre système informatique. Nous créerons une feuille de route IT adaptée à votre entreprise. Elle indiquera les actions à court, moyen et long terme à prendre par nos équipes techniques.
Evaluer l'ensemble du système informatique : contrôle technique, discussion avec les dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, mais également avec les collaborateurs clés sur leurs usages. Il s'agit d'une véritable mission de conseil dont l'objectif est d'avoir une vision globale de l'entreprise.
Recommandations d'évolutions liées à vos enjeux & stratégie, à court, moyen et long terme. L'objectif étant de définir un plan de route stratégique avec d'éventuelles priorités pour accompagner votre croissance.
Contractualisation d'un contrat d'infogérance. Suivi du plan de route et mise en oeuvre des recommandations.
Notre contrat d’infogérance a été pensé pour accompagner les parcs informatiques de plus de 50 postes de travail. Il s’inscrit dans un cadre forfaitaire, à partir de 1000 €HT par mois. Il bénéficie de la prise en charge de l’ensemble des services suivants :
Qui pilote et organise la fonction IT
Pour planifier votre SI de demain et maîtriser votre budget
Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting
Des interventions régulières de proximité pour une démarche de qualité
Avec la mise en place et le suivi de process propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures
Grâce à une surveillance continue et des interventions de maintenance régulière
Un support Helpdesk pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi
Les opérations de maintenance de votre SI sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture
Grâce à un contrat de maintenance à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !
L’infogérance partielle permet aux PME de confier la gestion de certaines fonctions de leur parc informatique (serveurs, infrastructures réseau, sauvegarde de données, sécurité informatique, etc.) à un prestataire spécialisé tout en gardant le contrôle sur leurs opérations numériques.
Pour les PME qui souhaitent un accompagnement plus complet, l’infogérance globale permet de confier l’externalisation de l’ensemble des activités informatiques à un prestataire. C’est une solution clé en main, ultra flexible, qui permet de réduire les coûts et de bénéficier d’une expertise technique complète.
L’ infogérance applicative ….
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