Déléguer à un prestataire informatique la gestion de son parc informatique permet aux entreprises de se recentrer sur leur cœur de métier et se décharger de tâches souvent chronophages et qui nécessitent un haut niveau d’expertise. Mais encore faut-il choisir un prestataire informatique capable de vous accompagner en prenant en compte vos enjeux et votre stratégie d’entreprise. En effet, l’alignement de votre stratégie avec votre système d’information est primordial afin de disposer d’outils informatiques pérennes au service de vos ambitions.
Kincy vous propose une démarche globale et à valeur ajoutée visant à vous accompagner dans le copilotage de votre SI, son exploitation au quotidien, et à assurer le support de vos utilisateurs. Ces services sont indissociables car nous sommes convaincus qu’il n’est pas possible d’aider les entreprises à se développer ou à atteindre leurs objectifs sans avoir une vision globale de l’entreprise, son marché, ses enjeux, sa stratégie.
Nous allons plus loin que de simplement produire un service d’infogérance informatique. Nos consultants DSI définissent en amont, avec vous, en fonction de vos enjeux, le SI cible à atteindre. Au travers une feuille de route IT à court, moyen et long terme ils placent les jalons qui permettront d’atteindre cet objectif.
Dans le cadre de notre contrat d’infogérance informatique, ils assurent par la suite la gouvernance de votre fonction IT : analyse des indicateurs de performance, analyse des tickets d’infogérance & étude des indicateurs de qualité, suivi du parc etc… et vous assurent un reporting régulier dans le cadre de comité de pilotage.
Ils encadrent également l’ensemble des projets gravitant autour de votre système d’information, en tant que véritables chefs d’orchestre au service de votre entreprise.
Notre objectif est de vous garantir une infrastructure informatique fiable, performante et sécurisée. Nos équipes supervisent vos infrastructures informatiques critiques (réseau, serveurs, switch, firewall, stockage etc…) et mettent à jour vos équipements de manière proactive afin d’en assurer le bon fonctionnement.
Ils interviennent en cas d’incidents et assurent le dépannage de vos équipements informatiques.
Nos contrats de maintenance intègrent de manière forfaitaire cette brique MCO (maintien en conditions opérationnelles) de vos équipements avec des engagements contractuels (SLA).
Nous assurons également maintenance de votre parc informatique utilisateur et intervenons de manière proactive sur les postes de travail via des visites régulières.
Notre plus grand plaisir est de venir en aide à vos utilisateurs dans l’usage de leurs outils informatiques.
Nous avons mis en place une organisation structurée et efficace pour assister vos collaborateurs au quotidien via notre service Helpdesk.
Disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, c’est une équipe de plus de 20 techniciens à votre service, pour transformer vos problèmes en solutions, dans la bonne humeur !
Nos ressources informatiques se déplacent également sur site, dans le cadre d’une démarche préventive et/ou curative, ce qui permet de créer un lien privilégié avec vos utilisateurs et d’anticiper les problèmes qu’ils pourraient rencontrés.
Notre support technique est accessible via notre hotline, du lundi au samedi de 8h à 20h (Samedi en option).
Nos équipes de techniciens support helpdesk sont réparties entre Paris et Marseille.
Le support niveau 1 répond en premier intention et escalade les tickets qui le nécessitent à notre support niveau 2 (ingénieurs systèmes et réseaux)
Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos collaborateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.
Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)
Un audit préalable est indispensable afin de définir les forces et les faiblesses de votre système informatique et établir une feuille de route IT qui guidera les actions de nos équipes techniques à court, moyen et long terme.
Etat des lieux global de votre SI (contrôle technique, interview des dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, interview des collaborateurs clés sur leurs usages). il s'agit d'une véritable mission de conseil dont l'objectif est d'avoir une vision globale de l'entreprise (enjeux, stratégie et environnement technique).
Recommandations d'évolutions liées à vos enjeux & stratégie, à court, moyen et long terme. L'objectif étant de définir un plan de route stratégique avec d'éventuelles priorités pour accompagner votre croissance.
Contractualisation d'un contrat d'infogérance. Suivi du plan de route et mise en oeuvre des recommandations.
Notre contrat d’infogérance a été pensé pour accompagner les parcs informatiques de plus de 50 postes de travail. Il s’inscrit dans un cadre forfaitaire, à partir de 1000 €HT par mois incluant l’ensemble des services suivants :
Sur tous les domaines du numérique
Plus de 20 techniciens à votre service 5j/7, de 8h à 20h
Prise en charge de toutes vos problématiques liées à l'IT, même celles qui ne relèvent pas de nos compétences.
Nous avons l’habitude d’intervenir dans de nombreux contextes avec des architectures différentes.
Nos contrats d'infogérance informatique sont sans engagement de durée. Nous nous devons de gagner votre confiance et votre fidélité.
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