Pour vous développer, vous avez besoin d’une infrastructure informatique au top : une infrastructure bien pensée, que vous ne regretterez pas dans quelques années, un réseau et des outils bureautiques performants, avec un service support réactif pour que vos équipes ne perdent pas de temps. Aujourd’hui, vous êtes encore en phase de développement, avec un besoin de maîtriser vos coûts et d’être sûr de faire le bon choix. Vous recherchez un partenaire qui saura comprendre vos enjeux, qui saura être malin pour trouver les solutions adaptées à votre développement et votre budget.
Votre stratégie, vos enjeux
Nous avons besoin de nous nourrir de votre métier, votre stratégie et vos enjeux business afin de pouvoir définir avec vous le système d’information dont vous avez besoin à court, moyen et long terme.
Kincy définit ensuite le système d’information parfaitement adapté à vos enjeux, notre objectif étant de vous proposer les solutions les plus malignes dans le respect de vos contraintes budgétaires et réglementaires.
Feuille de route IT et budgets associés
Pour atteindre les objectifs fixés concernant votre système d’information cible, nos consultants DSI établissent une feuille de route IT à court, moyen et long terme avec l’ensemble des projets à mener. Les budgets pour chaque projet sont définis à l’avance pour vous permettre de maîtriser vos coûts.
Dans le cadre de notre contrat d’infogérance global, l’ensemble des ressources (techniciens informatiques, administrateurs et ingénieurs systèmes et réseaux, chefs de projets) seront mobilisées pour bâtir avec vous le système d’information final. Votre consultant DSI Kincy pilotera, en tant qu’interlocuteur unique, la gestion de ces ressources et s’assurera du suivi de la feuille de route et des objectifs fixés.
Qui pilote et organise la fonction IT
Pour planifier votre SI de demain et maîtriser votre budget
Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting
Des interventions régulières de proximité pour une démarche de qualité
Avec la mise en place et le suivi de process propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures
Grâce à une surveillance continue et des interventions de maintenance régulière
Un support Helpdesk pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi
Les opérations de maintenance de votre SI sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture
Grâce à un contrat de maintenance à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !
Un de nos clients, spécialiste des services à la personne, ambitionnait de développer son réseau d’agences. De 3 unités, il voulait passer à 150 agences dans les 5 prochaines années. « Quand j’ouvre une nouvelle agence, nous a-t-il confié, elle doit pouvoir disposer de tous les systèmes informatiques utiles. Je cherchais donc une infrastructure agile qui réponde à mes besoins et soit abordable financièrement. Le business plan que je devais présenter dans mes négociations avec ma banque devait intégrer une solution convaincante. Il me fallait un budget prévisionnel de fonctionnement IT par agence. »
Nous avons interrogé notre client sur l’ensemble de sa stratégie. Nous avons ensuite rencontré son personnel avant d’effectuer un audit complet de l’existant. Nous avons ainsi formulé des recommandations alignées avec le plan de développement de l’entreprise. « Ils ont défini avec moi le système informatique dont je me servirai avec mes 150 futures agences. Il était assorti d’un plan de route réaliste, avec un budget par agence. Intervenir pour une agence et pour 150, ce n’est pas le même ordre de grandeur. Ils ont tout assumé. Il y avait aussi des questions sur la sécurité qu’ils ont résolues. Grâce à Kincy, j’ai obtenu mon emprunt et tout se développe comme voulu. »
12 Rue Pascal Xavier Coste
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