Kincy, prestataire informatique implanté à Marseille (Bouches-du-Rhône), vous propose une démarche globale et à valeur ajoutée visant à vous accompagner dans le pilotage de votre système d’information (conseil stratégique, architecture, gouvernance), son exploitation au quotidien (infogérance), et à assurer le support de vos utilisateurs.
Nous répondons aux demandes des PME et ETI de 50 à 500 collaborateurs dans la gestion quotidienne de leur parc informatique.
Nous allons plus loin que de simplement produire un service d’infogérance informatique.
Nos experts SI, vous accompagnent dans le co-pilotage de votre fonction informatique (architecture et gouvernance). Les intervenants sur ces missions, qu’ils soient consultants DSI, chefs de projets ou analystes, œuvrent en co-construction aux côtés de la direction de nos clients. Leur objectif est de contribuer activement à la gestion, au développement, à l’optimisation, et l’évolution du Système d’Information interne.
Nos consultants présentent de nombreux atouts :
– Accompagnement global sur tous les sujets du numériques (360°)
– Véritable fonction de DSI interne : engagement, implication, attention portée à la gestion des coûts, Analyse des KPY & reporting, conseil et force de proposition.
– Profil de consultant atypique : orienté résultat (opérationnel et pragmatique)
Nos prestations permettant de maintenir en conditions opérationnelles une infrastructure IT s’articulent autour des services suivants :
Notre agence Kincy Papeete (Tahiti) nous permet d’offrir à nos clients une supervision de leurs équipements et traitement des alertes 20h sur 24h. Cette organisation permet également à nos équipes de réaliser les opérations de maintenance de nuit, afin de ne pas perturber votre activité.
Notre plus grand plaisir est de venir en aide à vos utilisateurs dans l’usage de leurs outils informatiques.
Nous avons mis en place une organisation structurée et efficace pour assister vos collaborateurs (dépannage informatique) au quotidien via notre service Helpdesk.
Disponible du lundi au samedi de 8h à 20h, c’est une équipe de plus de 30 techniciens informatiques à votre service, pour transformer vos problèmes en solutions, dans la bonne humeur !
Nos intervenants se déplacent également sur site, dans le cadre d’une démarche préventive et/ou curative, ce qui permet de créer un lien privilégié avec vos utilisateurs et d’anticiper les problèmes qu’ils pourraient rencontrer. Ils déploient également les équipements informatiques sur site et accompagnent les collaborateurs à la conduite du changement.
Notre support technique est accessible du lundi au vendredi de 8h à 20h, et la nuit également en option, via un formulaire WEB ou par téléphone.
Nos équipes de techniciens support helpdesk sont réparties entre Paris et Marseille.
Nous nous engageons contractuellement sur des délais de prise en compte et de rétablissement quant à vos incidents.
Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos collaborateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet accessible via une page web vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.
Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)
Concernant la gestion des infrastructures critiques de nos clients, les informations sont regroupées dans un outil PAM – Gestion des accès privilégiés (recommandation ANSSI)
La sécurité de votre SI et de vos données fait partie intégrante de notre ADN et guide chacune de nos actions dans le cadre de l’administration des parcs informatiques de nos clients, quel que soit leur métier. Nous accompagnons chaque client dans la mise en place d’une politique de sécurité adaptée à leur contexte et enjeux qui vise à réduire les risques et à être conforme aux différentes règlementations.
Nos méthodes s’appuient sur nos expériences et expertises, mais également et surtout sur les recommandations des organismes spécialisés (ANSSI, AFNOR, …).
Notre RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’information) accompagne les entreprises dans la structuration de leur démarche sécurité (analyse des risques, mise en place d’une charte, sensibilisation, …) et la mise en place des dispositifs et ressources nécessaires à la sécurisation de leurs infrastructures et de leurs données.
Veille technologique permanente.
Certifications en cours CyberVadis, ISO27001.
Depuis 2001, nous accompagnons nos clients sur Marseille dans la mise en place de solutions techniques sur-mesure dans les domaines du réseau, de la sécurité, des infrastructures et des communications unifiées. Nos experts informatiques (Ingénieurs & administrateurs systèmes et réseaux, technicien support, chefs de projet) vous accompagnent dans la mise en place de solutions techniques adaptées à vos besoins. Nos équipes d’ingénierie sont formées & certifiées aux technologies mises en œuvre, garantissant ainsi la fiabilité et la pérennité de votre SI.
Un audit préalable est indispensable afin de définir les forces et les faiblesses de votre système informatique et établir une feuille de route IT qui guidera les actions de nos équipes techniques à court, moyen et long terme.
Etat des lieux global de votre SI (contrôle technique, interview des dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, interview des collaborateurs clés sur leurs usages). il s'agit d'une véritable mission de conseil dont l'objectif est d'avoir une vision globale de l'entreprise (enjeux, stratégie et environnement technique).
Recommandations d'évolutions liées à vos enjeux & stratégie, à court, moyen et long terme. L'objectif étant de définir un plan de route stratégique avec d'éventuelles priorités pour accompagner votre croissance.
Contractualisation d'un contrat d'infogérance. Suivi du plan de route et mise en œuvre des recommandations.
Qui conseille, pilote et organise la fonction IT
Pour planifier votre SI de demain et maîtriser votre budget
Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting
Des interventions régulières de proximité pour une démarche de qualité
Avec la mise en place et le suivi de process propres à votre activité, et une gestion documentaire complète de vos équipements
Grâce à une surveillance continue et des interventions de maintenance régulière
Un centre Helpdesk pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi
Les opérations de maintenance de votre SI sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture
Kincy vous propose un contrat de maintenance avec une durée limitée de trois mois. Nous ne cherchons pas à imposer notre confiance à nos clients, mais plutôt à la mériter.
Témoignage client d’une société marseillaise
Enov est une société d’étude marketing & innovation sur Marseille qui accompagne les grands annonceurs sur des problématiques marketing et commerciales, composée de 120 collaborateurs.
Contexte :
Nous avions un responsable informatique en interne dont nous n’étions pas très satisfait, et à son départ nous avons lancé une consultation pour externaliser cette fonction. Car la problématique d’avoir un responsable informatique en interne est qu’il doit avoir plusieurs cordes à son arc, de multiples compétences & expertises, qui finalement correspondent à plusieurs profils.
Déléguer cette fonction à un partenaire externe nous a semblé cohérent en terme d’efficacité, réactivité et agilité pour accompagner notre forte croissance.
Pourquoi avons-nous choisi Kincy ?
Après une première phase d’audit, Kincy a su nous proposer des solutions évolutives à 3/4 ans, avec une vraie réflexion en amont et en intégrant la dimension stratégique liée à notre business. Ils ont su nous proposer des solutions « malines », adaptées et non surdimensionnées.
Ils proposent un accompagnement « sur-mesure », ils comprennent le client, ses enjeux et ils disposent d’un état d’esprit orienté « satisfaction client avant-tout »
Bénéfices accompagnement Kincy :
Kincy a su accompagner notre forte croissance, nous sommes dorénavant sereins sur notre évolution de manière agile, et nous avons confiance aux capacités de Kincy à nous accompagner, la question de l’IT n’est plus un sujet bloquant, tout est possible et imaginable avec eux.
Nous avons pu nous recentrer sur des sujets purement stratégiques.
Pascal FERRERO – Dirigeant
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille
Tél : 09 71 09 00 00
115 Avenue Georges Clémenceau,
98714 Papeete -Polynésie Française
Tél : (+689) 87 03 53 53