Kincy, prestataire spécialisé dans l'infogérance de vos serveurs

Maximisez la performance, la sécurité et la fiabilité de vos infrastructures critiques grâce à notre offre d'infogérance serveurs sur-mesure.
Discutons de votre projet !

Les serveurs informatiques font partie des éléments les plus critiques du système d’information des entreprises, et requièrent de ce fait un entretien continu.

Que vos serveurs soient hébergées en local, dans un Datacenter en Cloud privé ou sur des plateformes de Cloud Public (OVHCloud, Microsoft AZUR, etc.), notre centre de maintien en condition opérationnelle (MCO), composé d’ingénieurs experts, assure la supervision et le monitoring, la maintenance proactive et corrective et la sécurisation de votre SI.

Prestataire informatique depuis plus de 20 ans, Kincy infogère chaque jour plus de 1000 serveurs.

En quoi consiste la gestion externalisée de vos serveurs?

Dans le cadre d’une mission d’infogérance informatique globale, le partenaire IT propose différents services dans le cadre de l’administration de vos infrastructures informatiques afin de garantir leur bon fonctionnement :

Administration des équipements critiques

Serveurs, parefeu, switch, liens WAN, bornes WIFI, client VPN ….) à distance

Surveillance automatique

Avec remontées d’alertes par mail

Maintenance préventive des équipements

Applications des mises à jour, patch de sécurité, ajout de ressources etc.

Intervention sur incidents

A distance et sur site si nécessaire

Gestion des sauvegardes

 Création / modification  de plan de sauvegarde, supervision avec rapports 

Nos services d'infogérance serveur

Nos équipes d’ingénieurs systèmes experts (Windows) assurent les actions courantes pour garantir la disponibilité et le bon fonctionnement de vos systèmes :

Administration et exploitation

  • Actions préventives : Gestion des versions et correctifs, applications des patchs de sécurité
  • Suivi de la capacité :
    • Traitement des demandes de modification
    • Installation de nouveaux équipements et ressources si nécessaires (stockage, mémoires etc.)
    • Résolution d’incidents

Sauvegarde de vos infrastructures

  • Définition des plans de sauvegarde
  • Suivi des opérations de sauvegarde
  • Traitement des demandes de restauration & incidents

Monitoring et supervision

  • Mise en place des outils de surveillance
  • Surveillance proactive des équipements (serveurs, réseau etc.) via notre plateforme
  • Analyse des remontées d’alertes
monitoring supervision - sécurité informatique

Support informatique

  • Gestion des incidents et problèmes techniques
  • Conseil, accompagnement
  • Traitement des demandes sur site et/ou à distance
  • Accessible via un formulaire web ou par téléphone
  • SLA – garantie d’engagement de niveau de service
  • Support standard de 8h à 20h du lundi au vendredi, possibilité la nuit et le samedi.

Reporting

  • Mesures régulières
  • Analyse des niveaux de service
  • Suivi du respect des SLA (niveau de service)
  • Élaboration de rapports

Optimisation et évolution

Via des comités de pilotage réguliers, nos experts pourront vous conseiller quant à l’optimisation et l’évolution de vos infrastructures pour répondre à vos enjeux et besoins. 

Les atouts de notre offre d'infogérance serveur

Des engagements SLA

sur la disponibilité de vos systèmes et la réactivité d’intervention

Un centre de support MCO dédié

situé à Tahiti (Papeete), avec des équipes made in France pour une administration 20h/24 de l’infrastructure de nos clients

Des opérations de maintenance réalisées la nuit

pour ne pas impacter votre activité

Un forfait simple et évolutif

A partir de 60€HT/mois/équipement

Démarche de collaboration pour une infogérance réussie

Un audit préalable est indispensable. Il nous permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre système d’information. Suite à cela, nous élaborerons une feuille de route IT, spécialement adaptée à votre entreprise, qui guidera nos intervenants à travers les actions à entreprendre à court, moyen et long terme.

Une première phase d’audit technique est nécessaire afin d’évaluer l’état de vos infrastructures informatiques (quel que soit le mode d’hébergement) et d’obtenir toutes les informations techniques indispensables pour une infogérance quotidienne efficace. L’objectif de cette prestation est de procéder à une vérification de l’ensemble du système d’information sous plusieurs angles :

Techniques : Type d’hébergement, volume des équipements, configuration, versions, performances, applications, sauvegardes etc. 
Sécuritaires : Vérification des politiques de sécurité mises en place, les éventuelles failles, le respect du cadre réglementaire, la sécurité des données etc.
Continuité d’activité : Plan de reprise d’activité (PRA) en place.

À l’issue de l’audit, un rapport complet vous sera fourni avec nos éventuelles préconisations sur l’optimisation de votre infrastructure serveur et un plan d’action vous sera également proposé à court, moyen, et long terme. 

Nos équipes d’experts interviendront ensuite pour la mise en place des outils nécessaires à l’exploitation de vos serveurs (outils de monitoring et supervision) et vos infrastructures feront l’objet d’une vérification quotidienne par nos ingénieurs répartis sur Paris, Marseille et Papeete, de jour comme de nuit ! Au-delà des outils, nous mettrons en application dès lors l’ensemble des prestations nécessaires pour atteindre les objectifs des niveaux de services contractuels et les performances attendues.

Nos engagements client

Un seul référent

Qui pilote et organise la fonction IT.

Un plan de route IT

Pour planifier votre SI de demain et maîtriser vos coûts.

Un démarche orientée résultat

Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting.

Une démarche proactive

Avec prestation de proximité pour une démarche proactive de qualité.

Un SI structuré

Avec la mise en place et le suivi de processus propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures.

Un SI maîtrisé

Grâce à une supervision continue et des interventions de maintenance régulière.

Des horaires étendus

Un support client (Helpdesk) pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi, avec une option de nuit.

Une transparence totale

Les opérations de maintien en conditions opérationnelles de votre système d'information sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture.

Une liberté contractuelle

Grâce à un contrat à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !

Votre demande de devis en quelques clics !
FAQ KINCY : L'audit informatique
Charte graphique Kincy forme verte et points roses
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Questions - Réponses

Kincy dispose d’une très forte expertise Windows (Microsoft Gold partner) et nos ingénieurs ne sont actuellement pas formées sur Linux. Si c’est le cas nous avons la solution ! Via notre réseau de partenaire, nous pourrons vous mettre en relation avec des experts Linux.

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