Les serveurs informatiques font partie des éléments les plus critiques du système d’information des entreprises, et requièrent de ce fait un entretien continu.
Que vos serveurs soient hébergées en local, dans un Datacenter en Cloud privé ou sur des plateformes de Cloud Public (OVHCloud, Microsoft AZUR, etc.), notre centre de maintien en condition opérationnelle (MCO), composé d’ingénieurs experts, assure la supervision et le monitoring, la maintenance proactive et corrective et la sécurisation de votre SI.
Prestataire informatique depuis plus de 20 ans, Kincy infogère chaque jour plus de 1000 serveurs.
Dans le cadre d’une mission d’infogérance informatique globale, le partenaire IT propose différents services dans le cadre de l’administration de vos infrastructures informatiques afin de garantir leur bon fonctionnement :
Serveurs, parefeu, switch, liens WAN, bornes WIFI, client VPN ….) à distance
Avec remontées d’alertes par mail
Applications des mises à jour, patch de sécurité, ajout de ressources etc.
A distance et sur site si nécessaire
Création / modification de plan de sauvegarde, supervision avec rapports
Nos équipes d’ingénieurs systèmes experts (Windows) assurent les actions courantes pour garantir la disponibilité et le bon fonctionnement de vos systèmes :
Via des comités de pilotage réguliers, nos experts pourront vous conseiller quant à l’optimisation et l’évolution de vos infrastructures pour répondre à vos enjeux et besoins.
sur la disponibilité de vos systèmes et la réactivité d’intervention
situé à Tahiti (Papeete), avec des équipes made in France pour une administration 20h/24 de l’infrastructure de nos clients
pour ne pas impacter votre activité
A partir de 60€HT/mois/équipement
Un audit préalable est indispensable. Il nous permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre système d’information. Suite à cela, nous élaborerons une feuille de route IT, spécialement adaptée à votre entreprise, qui guidera nos intervenants à travers les actions à entreprendre à court, moyen et long terme.
Une première phase d’audit technique est nécessaire afin d’évaluer l’état de vos infrastructures informatiques (quel que soit le mode d’hébergement) et d’obtenir toutes les informations techniques indispensables pour une infogérance quotidienne efficace. L’objectif de cette prestation est de procéder à une vérification de l’ensemble du système d’information sous plusieurs angles :
– Techniques : Type d’hébergement, volume des équipements, configuration, versions, performances, applications, sauvegardes etc.
– Sécuritaires : Vérification des politiques de sécurité mises en place, les éventuelles failles, le respect du cadre réglementaire, la sécurité des données etc.
– Continuité d’activité : Plan de reprise d’activité (PRA) en place.
À l’issue de l’audit, un rapport complet vous sera fourni avec nos éventuelles préconisations sur l’optimisation de votre infrastructure serveur et un plan d’action vous sera également proposé à court, moyen, et long terme.
Nos équipes d’experts interviendront ensuite pour la mise en place des outils nécessaires à l’exploitation de vos serveurs (outils de monitoring et supervision) et vos infrastructures feront l’objet d’une vérification quotidienne par nos ingénieurs répartis sur Paris, Marseille et Papeete, de jour comme de nuit ! Au-delà des outils, nous mettrons en application dès lors l’ensemble des prestations nécessaires pour atteindre les objectifs des niveaux de services contractuels et les performances attendues.
Qui pilote et organise la fonction IT.
Pour planifier votre SI de demain et maîtriser vos coûts.
Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting.
Avec prestation de proximité pour une démarche proactive de qualité.
Avec la mise en place et le suivi de processus propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures.
Grâce à une supervision continue et des interventions de maintenance régulière.
Un support client (Helpdesk) pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi, avec une option de nuit.
Les opérations de maintien en conditions opérationnelles de votre système d'information sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture.
Grâce à un contrat à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !
Kincy dispose d’une très forte expertise Windows (Microsoft Gold partner) et nos ingénieurs ne sont actuellement pas formées sur Linux. Si c’est le cas nous avons la solution ! Via notre réseau de partenaire, nous pourrons vous mettre en relation avec des experts Linux.
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille
Tél : 09 71 09 00 00
115 Avenue Georges Clémenceau,
98714 Papeete -Polynésie Française
Tél : (+689) 87 03 53 53