Le changement des habitudes de travail et l’essor du télétravail bouleversent les besoins de communication au sein des entreprises. Vos utilisateurs internes et externes ont besoin d’outils agiles pour pouvoir communiquer à tout moment et en tout lieu selon les moyens adaptés à la situation. Il en est de même de votre téléphonie qui doit s’adapter à l’évolution digitale. Les réseaux multiples de communication de votre entreprise sont-ils adaptés à cette transition ? Comment envisager d’unifier vos moyens de communication pour rester performant dans un monde en perpétuelle évolution ?
Les enjeux sont multiples pour répondre à cette nouvelle situation :
La communication unifiée ne consiste pas seulement à favoriser les échanges. Elle implique une dimension plus importante : travail à distance, collaboratif, choix des supports de travail, interconnexions entre les différents outils, etc. Les échanges entre ces dispositifs doivent être fluides sans nécessiter l’ajout d’appareils supplémentaires. Il en est de même pour la téléphonie IP d’entreprise. Dans ce contexte d’évolution digitale, nous vous aidons à disposer de moyens de communication performants, permettant à vos collaborateurs de communiquer facilement et efficacement, avec les outils les mieux adaptés.
Nous avons développé une expertise pour vous accompagner dans le choix et la mise en œuvre de solutions de communications unifiées. Ce savoir-faire se décline à travers une palette de services étendus :
Notre expertise en matière de réseau (filaire et wifi) vous garantit une prise en compte complète de vos besoins de communications unifiées, sans risque de renvois de responsabilités entre prestataires.
Nos équipes techniques ont développé une expertise éprouvée depuis plus de 10 ans sur différentes technologies. Pragmatisme, fiabilité et simplicité d’usage : voilà ce qui nous guide dans le choix des solutions que nous implémentons.
Prise en compte de vos enjeux et personnalisation de l’offre.
Capacité de responsabilité globale intégrant la partie Réseau
Déploiement non traumatique grâce à une conduite souple du projet et du changement.
Connaissance approfondie de différentes marques et technologies existantes sur le marché.
Recours à l’organisme de formation Qualiopi, label de qualité des prestataires de formation.
Un de nos clients, association à but non lucratif de 450 collaborateurs, a choisi Kincy pour la migration de leur téléphonie IP Avaya vers une solution de communications unifiées articulée autour de Microsoft Teams.
Notre équipe d’ingénieurs (département Build) a mis en place en amont une maquette (POC) sur quelques utilisateurs clés afin de s’assurer de la facilité d’adoption et d’usage de la nouvelle solution.
La solution validée a par la suite été déployée à l’ensemble des collaborateurs, sur une base majoritairement logicielle et quelques équipements physiques.
La migration a été une véritable réussite, et les utilisateurs sont ravis de pouvoir utiliser leur outil collaboratif Teams pour des besoins de téléphonie d’entreprise. La conduite de changement en a été grandement facilitée.
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