La maintenance informatique est l’ensemble des activités visant à assurer le bon fonctionnement des équipements informatiques d’une entreprise. Elle comprend le dépannage, les mises à jour des logiciels et des systèmes d’exploitation, la sauvegarde des données, la gestion des réseaux, la sécurité informatique etc…
C’est une activité essentielle pour assurer la sécurité, la fiabilité et la performance de vos systèmes informatiques.
Elle peut être effectuée en interne par une équipe dédiée ou en externe par une entreprise spécialisée en maintenance informatique.
Déléguez à un prestataire la maintenance informatique de vos équipements et concentrez-vous sur votre cœur de métier !
Améliorez votre productivité
Maintenir à jour vos équipements informatiques permet de réduire les temps d’arrêt et de prévenir les pannes, ce qui permet à vos équipes de travailler plus efficacement et d’augmenter la productivité de l’entreprise.
Sécurisez vos données
Cela comprend également la sauvegarde régulière des données, ce qui permet de protéger les informations sensibles de l’entreprise contre les pertes de données et les cyberattaques.
Réduisez vos coûts
La maintenance informatique préventive permet de détecter les problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques, ce qui permet de réduire les coûts liés aux réparation d’urgence et aux temps d’arrêt imprévus.
Améliorez la qualité
La maintenance informatique régulière permet de maintenir les systèmes informatiques à jour, ce qui permet d’améliorer la qualité des services et des produits proposés par l’entreprise.
Bénéficiez d’une expertise spécialisée
Les entreprises qui externalisent leur maintenance informatique ont accès à une expertise spécialisée et à des technologies de pointe, ce qui leur permet de rester compétitives sur le marché.
Kincy vous propose de gérer pour vous l’ensemble de vos besoins en matière de gestion d’infrastructures informatiques. Nous offrons des solutions informatiques de maintenance et de sécurité, des services de sauvegarde et de récupération de données, des services de support utilisateur et d’autres encore. Avec notre aide, vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise en sachant que votre SI est entre de bonnes mains.
Nos outils de supervision permettent de monitorer et de superviser vos équipements critiques en 24/24, 7/7. Toutes les alertes sont catégorisées par niveau de criticité et font l’objet d’une surveillance particulière. Nous supervisions les éléments suivants :
Afin d’offrir un service premium à nos clients et assurer la disponibilité de leur système d’information, Kincy a ouvert un centre de service en Polynésie afin de pouvoir procéder à la maintenance proactive de vos équipements en horaires décalés, et ainsi offrir un service 20h/24, 6j/7. Nous appliquons les mises à jours critiques la nuit pour ne pas impacter vos collaborateurs dans leur quotidien. Vos infrastructures informatiques sont ainsi à jour en permanence et ce de manière totalement transparente pour vous !
Nos équipes d’ingénieurs systèmes traitent l’ensemble des incidents de nuit comme de jour, et ce avant même que vous en ayez eu connaissance, grâce à nos outils de monitoring et de supervision. En cas de panne non prévisible, ils interviennent rapidement pour résoudre les problèmes en respectant les engagements contractuels (SLA – délai d’intervention) pour limiter au maximum les impacts sur votre activité. Nos équipes terrain assurent les interventions sur site si le problème ne peut être traité à distance.
Notre support technique est accessible via notre hotline, du lundi au samedi de 8h à 20h (Samedi en option).
Grâce à notre centre de service situé à Papeete (Polynésie), constitué de collaborateurs Kincy partis à l’aventure !
Le support niveau 1 répond en premier intention et escalade les tickets qui le nécessitent à notre support niveau 2 (ingénieurs systèmes et réseaux)
Toutes vos demandes sont consignées dans notre outil de support Helpdesk. Vos collaborateurs sont informés dès la prise en charge de leur demande jusqu’à leur traitement. Un accès extranet vous permet d’accéder à l’ensemble des tickets pour une meilleure transparence & suivi.
Notre outil de gestion des tickets – HaloPSA s’inscrit dans le cadre de notre démarche globale ITIL (méthode regroupant les bonnes pratiques en matière de service client)
Afin de pouvoir nous engager contractuellement sur la performance de votre SI et son bon fonctionnement, un audit préalable est indispensable
Etat des lieux global de votre SI (contrôle technique, interview des dirigeants sur leurs enjeux et stratégie, interview des collaborateurs clés sur leurs usages). il s'agit d'une véritable mission de conseil dont l'objectif est d'avoir une vision globale de l'entreprise (enjeux, stratégie et environnement technique).
Recommandations sur les dispositifs à mettre en place afin de pouvoir assurer une maintenance efficace de votre système d'information.
Contractualisation d'un contrat de maintenance informatique, et mise en œuvre du plan de maintenance informatique retenu.
La maintenance n’est qu’une des briques de notre offre globale d’infogérance informatique pour les PME et ETI. Nous pilotons également la fonction IT au sens large grâce à notre département consulting (consultants DSI, chefs de projet) et assurons le support de vos utilisateurs :
Qui pilote et organise la fonction IT
Pour planifier votre SI de demain et maîtriser votre budget
Suivi régulier des indicateurs de performance, analyse de l'activité et reporting
Des interventions régulières de proximité pour une démarche de qualité
Avec la mise en place et le suivi de process propres à votre activité, et une gestion documentaire de vos infrastructures
Grâce à une surveillance continue et des interventions de maintenance régulière
Un support Helpdesk pour vos collaborateurs accessibles de 8h à 20h du lundi au samedi
Les opérations de maintenance de votre SI sont réalisées en dehors de vos horaires d'ouverture
Grâce à un contrat de maintenance à engagement limité (3 mois). Nous ne forçons pas la confiance de nos clients, nous la gagnons !
Suivez-nous sur Linkedin !
5 rue de Rome,
75008 Paris
Tél : +33 (0) 1 55 07 30 30
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 Marseille
Tél : +33 (0) 4 86 09 52 66